image du header
image du header

le billet de Fiona Schmidt

11/05/2017

Qui partirait bien en vacances, là, tout de suite ?

Levez la main qui a envie, que dis-je, BESOIN de mettre le quotidien sur pause pour aller voir ailleurs si elle y est ? Dans un endroit ensoleillé de préférence, quelque part au bord d’une mer turquoise à la température idéale… Avec quelques jolis poissons, une plage de sable blanc devant, et quelques palmiers qui font « froutsch froutsch » quand la brise tiède caresse le creux de leur long cou… Et le sosie de Drake pour touiller notre cocktail… Mmmmmmh… Oh pardon, vous étiez là ? J’ai écrit à voix haute ?

Je ne sais pas si c’est la nouvelle collab’ inspirée du voyage de Wear Lemonade, ou les rayons du soleil qui s’attardent de plus en plus tard sur les parcs et les terrasses, mais j’ai soudain une folle envie d’aventures. Au pluriel, parce que les aventures, c’est comme les amandes au chocolat : meilleur quand on les croque par deux. Ou trois. Jusqu’à finir le paquet, et partir sur un coup de tête au bord de la mer, en haut d’une colline, dans un endroit qu’on ne connaît pas, ou simplement dans la cabane au fond du jardin.

« Simplement », oui. Car ce n’est pas si compliqué, l’aventure : il suffit d’oser faire quelque chose de nouveau, dont on a vraiment envie. A l’autre bout du monde, ou au coin de la rue. Seule, ou avec sa bande. Ou son amoureux – à moins qu’on en trouve un sur place ? Voyager, c’est un état d’esprit. C’est garder les yeux et le cœur grands ouverts pour accueillir l’imprévu comme une chance et non comme un risque. Alors évidemment, les baroudeuses du quotidien ont besoin d’un uniforme pour partir loin, loin, même en restant chez elles… Pour ça, je vous fais confiance. Vous trouverez la panoplie qui ira parfaitement avec l’été que vous choisirez de vivre, pas vrai ?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tous les articles good vibrations